ACTUALITES

Département de la prospective et du partenariat du Secrétariat permanent pour la REDD+: Pingdwendé Jacques BONKOUNGOU aux commandes.

Département de la prospective et du partenariat du Secrétariat permanent pour la REDD+: Pingdwendé Jacques BONKOUNGOU aux commandes.

Le mardi 22 avril 2025, Pingdwendé Jacques BONKOUNGOU a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Chef de Département de la prospective et du partenariat au Secrétariat permanent pour la REDD+. La cérémonie de passation a été présidée par le Secrétaire permanent de la REDD+, Mamadou BATIENE.

Administrateur des services financiers, le nouveau Chef de Département a été nommé en Conseil des ministres du 09 avril 2025 et assure désormais les commandes du Département. Il succède à Somnoma Guy OUEDRAOGO, Conseiller en études et analyses qui a passé près de deux ans à la tête dudit département.

A l’occasion le Chef du Département a traduit sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour la confiance accordée à sa personne. « Les jalons posés par mon prédécesseur sont forts appréciables, mais des défis demeurent à relever. Je m’engage dans la même dynamique à poursuivre les chantiers entamés pour engranger davantage de résultats, à même de contribuer à redorer le blason du Département » a soutenu Pingdwendé Jacques BONKOUNGOU.

Par ailleurs le Chef du Département a sollicité l’accompagnement et l’engagement de ses collaborateurs afin d’atteindre les missions et objectifs qui lui sont assignés et relever les défis du moment. En termes de défis, il s’agit notamment de l’accompagnement des promoteurs dans la conception de projets et programmes REDD+, la mobilisation des partenaires techniques et financiers à la REDD+ et la mobilisation des ressources financières nécessaires pour la mise en œuvre de la REDD+ au Burkina Faso.

A la fin de la cérémonie le Secrétaire permanent Mamadou BATIENE a félicité le Chef du Département pour sa nomination au poste et lui souhaité bon vent dans ses nouvelles fonctions. Du reste Mamadou BATIENE a invité le Chef du Département et son équipe à s’atteler à la célérité et la concrétisation des dossiers prioritaires en vue d’aboutir à des résultats satisfaisants d’ici la fin de l’année.

SP/REDD+

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page