MISSION

OBJECTIFS

Séquestrer 15 millions de tonnes de CO2 en 10 ans

Les approches d’intervention du Burkinabé Faso

  • Renforcement des capacités des Décideurs (parlementaires et gouvernementaux) parties prenantes, des Organisations de la Société Civile (OSC) et des cadres de l’administration en matière de REDD+
  • Mise en œuvre de projets d’investissement dans cinq Régions (Est, Centre-Ouest, Centre-Sud, Boucle du Mouhoun, Sud-Ouest) couvrant 12 forêts classées, 32 communes riveraines des 12 forêts classées et 800 villages.
  • Etudes de base (Vagues de concertations: étude sur les Facteurs de la Déforestation et de la Dégradation des forêts; Evaluation Environnementale et Sociale Stratégie, étude sur le système de Mesure – Notification-Vérification-MNV ; étude sur le carbone racinaire, etc).
  • Mise en place d’un cadre institutionnel avec des organes de concertation, des organes de pilotage et des oranges d’exécution au niveau National, Régional et communal.
  • Elaboration de la stratégie National REDD+ sur la base des études réalisées et des organes de pilotage de la REDD+

Perspectives

Le Secrétariat Permanent REDD+ est à pied d’œuvre pour développer un Programme de Réduction de Emissions (ER-Program). Ledit programme sera conçu sur la base des acquis du programme d’Investissement Forestier (PIF). L’ER-Program viendra compléter le processus REDD+ du Burkina Faso en implémentant la troisième phase (paiements basés sur le résultat). L’objectif est de densifier les investissements dans les quatre axes d’intervention suivants pour la REDD+.

Votre panier est vide.

X