Renforcement de capacités : Les nouveaux agents du Secrétariat permanent pour la REDD+ (SP/ REDD+) initiés au processus REDD+

Renforcement de capacités : Les nouveaux agents du Secrétariat permanent pour la REDD+ (SP/ REDD+) initiés au processus REDD+
Dans le cadre du renforcement de ses capacités institutionnelles, le Secrétariat permanent pour la REDD+ (SP/REDD+) a organisé le vendredi 02 mai 2025, dans ses locaux à Ouagadougou, une session de formation à l’intention des nouveaux membres intégrant son équipe.
Présidée par Mamadou BATIENE, Secrétaire Permanent de la REDD+, la formation avait pour but d’initier les nouveaux agents au processus REDD+ et aux missions du Secrétariat Permanent dans la mise en œuvre du mécanisme REDD+ au Burkina Faso. Du reste, elle s’inscrit dans la volonté du SP/REDD+ d’assurer un renforcement continu des compétences de son personnel.
Au menu de la formation, les principes fondamentaux de la REDD+, le cadre institutionnel de la REDD+, les textes encadrant les initiatives carbone, la vision du programme de réduction des émissions (ER-Program) et le fonctionnement du site web de la REDD+. Des connaissances qui vont permettre aux nouveaux agents de se familiariser et d’apporter leurs pierres à l’édification de la REDD+ dans notre pays.
L’occasion a été donnée aux étudiants en stage au Secrétariat permanent, de présenter leurs travaux de recherches pour certains, et leurs rapports de fin de stage pour d’autres.
Au terme de la formation, Mamadou BATIENE a salué la contribution des stagiaires avant d’inviter les nouveaux membres de l’équipe à s’approprier le processus REDD+ et à s’investir avec abnégation dans le travail pour une mise en œuvre efficace du processus REDD+ au Burkina Faso.


SP/ REDD+