Plateforme nationale REDD+ : le cadre normalisé de crédit carbone, la stratégie nationale REDD+ et le cadre institutionnel de la REDD+ présentés aux membres

Plateforme nationale REDD+ : le cadre normalisé de crédit carbone, la stratégie nationale REDD+ et le cadre institutionnel de la REDD+ présentés aux membres
Le vendredi 27 décembre s’est tenu à Ouagadougou un atelier d’information des membres de la plateforme nationale REDD+ sur le cadre Normalisé du crédit Carbone, la stratégie nationale REDD+ et le cadre institutionnel de la REDD+. L’objectif global de cet atelier était de renforcer l’appropriation des membres de la plateforme sur ces principaux documents importants dans la mise en œuvre du processus REDD+.
Cet atelier a permis aux membres de mieux connaitre le contenu de ces différents documents. Deux principales recommandations ont été faites : accélérer la mise en place du cadre juridique en matière de valorisation des efforts de réductions des émissions de gaz à effet de serre et opérationnaliser dans les meilleurs délais le registre carbone.
En rappel, la plateforme nationale REDD+ un organe de concertation permanent du mécanisme REDD+ créé par le décret N° 2017- 1 329 /PRES/PM/MEEVCC/MATD / MAAH / MINEFID portant cadres de pilotage, d’exécution et de concertation du mécanisme de Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts (REDD+) au Burkina Faso. Il a été opérationnalisé par l’arrêté N° 2020-598 /MEEVCC portant composition, organisation fonctionnement de la Plateforme nationale REDD+.


SP/REDD+