Qualité des ressources humaines : un plan de formation en cours d’examen

  • Accueil
  • INFORMATION
  • Qualité des ressources humaines : un plan de formation en cours d’examen

Dans le souci de disposer des ressources humaines qualifiées pour la mise en œuvre de ses actions, le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement tient depuis hier 21 août jusqu’au 24 août 2023 à Koudougou dans le Centre-Ouest, un atelier de pré-validation du plan de formation de son personnel.
Organisé par la direction des ressources humaines en collaboration avec le Secrétariat permanent de la réduction des émissions dues à la déforestation et la dégradation des forêts (REDD+), cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de gestion durable des paysages communaux pour la REDD + (PCPC/REDD+). Il a pour objectif de recueillir les amendements des participants notamment ceux des structures déconcentrées du ministère pour améliorer le projet de plan de formation élaboré.


La cérémonie d’ouverture des travaux intervenue le lundi 21 août 2023 a été présidée par le conseiller technique du ministre en charge de l’Environnement, Paul OUEDRAOGO, en présence du Secrétaire permanent pour la REDD, Mamadou BATIENE. A l’entame, le conseiller technique, Paul OUEDRAOGO a expliqué que l’atelier trouve son sens dans le souci d’observer un processus participatif dans l’élaboration du plan de formation du personnel. « Il est attendu de vous, techniciens de l’environnement et représentants de l’ensemble du personnel, des critiques à même de permettre d’améliorer qualitativement le document du plan de renforcement des capacités en cours d’élaboration », a-t-il dit aux participants.
Composés entres autres de cadres de la direction des ressources humaines, du SP/REDD+, de spécialistes du PGPC/REDD+ et de directeurs provinciaux de la zone d’intervention du projet, les participants se pencheront durant ces soixante-douze heures de travaux sur les axes stratégiques et les priorités de formation ainsi que les domaines et les thèmes de formation proposés.
Il s’agit des thèmes liés à la gestion durable des ressources naturelles, la finance carbone, la foresterie, l’aménagement paysager, et d’autres thèmes spécifiques ayant un intérêt pour la mise en œuvre du processus REDD+.
DCRP/MEEA

Previous Post
Newer Post

Leave A Comment

Votre panier est vide.

X