Mise en œuvre de la REDD+ : Le Secrétariat Permanent pour la REDD+ du Burkina Faso partage son expérience avec d’autres pays africains. 

  • Accueil
  • EMPLOIS
  • Mise en œuvre de la REDD+ : Le Secrétariat Permanent pour la REDD+ du Burkina Faso partage son expérience avec d’autres pays africains. 

SP/REDD+

Ce lundi 03 juin 2024 s’est ouvert à Abidjan en Côte d’Ivoire, les travaux de l’atelier régional de partage d’expériences sur la mise en œuvre du mécanisme REDD+ en Afrique. Organisé par le Forum forestier africain (AFF) en collaboration avec le Programme ONU-REDD et en partenariat avec l’Université Nangui Abrogoua d’Abidjan, l’atelier régional a regroupé plus de 12 pays africains.  Cet atelier avait un double objectif : servir d’une part de cadre d’échange de connaissances et d’expériences sur le thème « Renforcer la mise en œuvre et l’intégration de la REDD+ dans les politiques et stratégies sectorielles de développement : faire le point sur les réalisations et les enseignements tirés de certains pays africains » et d’autre part, de laboratoire d’apprentissage sur « le renforcement de l’inclusion sociale dans la mise en œuvre de la REDD+ ».

Le Burkina Faso, premier pays sahélien à s’engager dans le mécanisme REDD+, participe à cet atelier régional à travers le Secrétariat Permanent pour la REDD+ (SP/REDD+), représenté par Monsieur Abdoulaye BAZIE, Chef du Département des Mécanismes et des Garanties REDD+ et Monsieur Claude Wilfried SANON, Chef du Service des Garanties REDD+. Le pays partagera ainsi son expérience en matière d’inclusion sociale dans la mise en œuvre du processus REDD+ au niveau national.

SP/REDD+

Previous Post
Newer Post

Leave A Comment

Votre panier est vide.

X