Le Secrétariat Permanant pour la REDD+ (SP/REDD+) a organisé du 10 au 14 Juin 2024 à Koudougou, un atelier pour le diagnostic et l’identification des reformes et investissements à potentiel REDD+. Cet atelier fait suite à l’atelier de cadrage tenu le 04 Juin 2024 à Ouagadougou au cours duquel, les différents outils d’élaboration dudit livret ont été examinés et validés par l’ensemble des parties prenantes.
Cet atelier a connu la participation des cadres des Ministères de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA) ainsi que ceux d’autres ministères sectoriels à savoir le Ministère en charge de l’Agriculture, de l’Enseignement Supérieur, de l’Economie, de l’Energie et des Mines, du Développement Industriel, de l’Uranisme et de l’Administration Territoriale.
Tous réunis pour un objectif commun : faire le diagnostic et identifier les reformes et investissements structurants à potentiel REDD+ pour les cinq prochaines années. Les travaux se sont déroulés en groupes et en plénière sur la base des canevas d’élaboration du livret.
En rappel, la mise en œuvre des reformes et investissements à potentiel REDD+ constitue un levier pour une gestion durable des écosystèmes naturels dans une dynamique de transition vers une économie verte et inclusive. Elle permet aussi d’améliorer durablement les capacités de séquestration de Gaz à Effet de Serre (GES) des écosystèmes naturels et d’accroître durablement les revenus des populations dépendantes des forêts.
SP/REDD+